Hypnothérapie évolutive

La sagesse d’utiliser ses Défis comme tremplin dans son Evolution.

Devenir davantage que ce que vous étiez avant.

Déployer vos ailes

« L’hypnose évolutive est une approche innovatrice qui allie la Science et la Spiritualité. »


L’hypnose évolutive est une approche innovatrice qui allie la Science et la Spiritualité  et qui utilise les Défis de la Vie quotidienne comme des tremplins dans l’évolution de la personne.

  • Pour les Sciences, cette approche intègre des principes de Neurosciences, Physique Quantique et Epigénétique
     
  • Pour la spiritualité : elle reprend les éléments les plus connus et répandus dans la spiritualité et qui sont rapportés depuis des siècles par des mystiques, des médium et les personnes ayant vécues des expériences proches de la Mort.

Parmi ces concepts, il est acté que l‘on s’incarne sur Terre pour Evoluer pour s’actualiser et pour exprimer son plein potentiel, et qu’il existe un Contrat d’âme, une mission de vie, des Apprentissages que nous sommes venus faire sur Terre, des qualités et des compétences que nous avons à développer.

L’approche

Dans cette optique spirituelle, ce que la majorité des personnes appelle des « problèmes », nous préférons le terme de « Défi ». Car un « défi » est une opportunité de croissance, devenir un tremplin dans notre évolution. Alors qu’un problème est plus souvent présenté comme quelque chose dont on veut se séparer, mettre à distance, que l’on ne veut plus avoir dans notre vie.

Cela démontre la différence de l’hypnose évolutive avec une approche plus d’hypnose classique qui visera à programmer ou déprogrammer, l’hypnose évolutive visera à l’évolution de la personne pour être davantage que celle qu’elle était avant ce défi.

Ainsi, l’hypnothérapie transpersonnelle s’effectue dans une perspective holistique, non pas purement symptomatique.

Afin de valider si cette approche vous convient, je vous invite à consulter dans le document ci-dessous la liste des principes de spiritualité qui encadrent le travail de l’hypnose évolutive. Révisés et validés par Daniel Meurois, ces principes permettent de comprendre les assises sur lesquelles sont basées cette approche. Il n’est toutefois pas nécessaire pour vous, d’adhérer à tous ces principes pour pouvoir bénéficier de cette approche hypnothérapique. Si vous avez des croyances différentes, vous n’avez qu’à le mentionner et  je personnaliserai le processus en conséquence.

Les principes de spriritualité

Libération de croyances limitantes vers des croyances émancipantes

Les croyances sont à la source de notre expérience ainsi que de la création et de la manifestation même de notre réalité.

Dans toute problématique se trouve des croyances limitantes dans la connaissance et l’expression de qui nous sommes, ainsi que dans la création de la réalité que nous désirons manifester. Ces croyances dont la vibration est différente de la vibration de notre essence profonde, nous empêchent d’atteindre la qualité de vie que l’on désire. L’hypnose évolutive, à l’aide de protocoles et d’interventions diverses, vise spécifiquement à libérer les croyances limitantes et à intégrer des croyances émancipantes  qui ouvrent de nouveaux horizons et permettent d’utiliser pleinement notre potentiel dans notre vie.

À qui s’adresse l’hypnose évolutive ?

Avec l’intérêt sans cesse croissant pour la spiritualité, cette nouvelle forme d’accompagnement au changement a été spécialement conçue pour ceux et celles qui sont engagés dans un cheminement à la fois personnel et transpersonnel. Cette approche permet d’aborder les problématiques communes à l’hypnothérapie, tout en intégrant des principes de spiritualité. À notre connaissance, il s’agit d’un processus inédit et unique en son genre, portant le germe de ce que nous considérons comme l’avenir de l’hypnothérapie.

Il est également possible d’entreprendre une démarche d’hypnose Evolutive sans avoir une problématique spécifique en tête. Certaines personnes qui se sentent « perdues » ou en stagnation dans leur cheminement peuvent grandement bénéficier de ce processus, tout comme les personnes désirant simplement progresser sur leur chemin en tant qu’âme.

Rôle et engagement du sujet

Une des spécificités de l’hypnose évolutive, et qui explique son efficacité, c’est que le sujet est engagé à plusieurs niveaux dans le processus de changement. Une pratique d’autohypnose spécifique à sa situation lui est enseignée et des plans d’actions concrets sont planifiés pour faciliter l’intégration des changements désirés. Tout au long de cette démarche, le sujet joue un rôle important :

a) Vous vous engagez à cultiver une pratique d’autohypnose entre les sessions afin d’optimiser et de renforcer le processus de changement qui mène à l’objectif que vous désirez atteindre.

b) Pour faciliter l’intégration, la tenue d’un journal de bord est fortement encouragée.

c) Vous jouez un rôle actif dans le processus lors des sessions. C’est un processus dynamique et interactif où vous participez à votre processus d’évolution. Il ne s’agit donc pas simplement de « s’allonger et d’écouter parler le praticien ».


Mes références :

Je me suis formée à l’Institut International d’hypnose spirituelle (IIHS) avec : Jean-Charles Chabot. Leader et spécialiste de l’hypnose spirituelle dans les pays francophones, Jean-Charles Chabot (Montréal, Canada) est le fondateur de l’IIHS.

Benjamin Neyrial. Hypnothérapeute et praticien en psychologie énergétique. Son cursus de formation réunit : hypnose classique, ericksonienne, spirituelle et différentes traditions ancestrales : bouddhisme, soufisme, yoga ou de développement personnel : coaching intégratif, communication animale, EFT, psychopathologie, egostate, troubles de l’attachements et parapsychologie.

Dr Guillaume Poupard. Thérapeute et psychologue clinicien Guillaume Poupard (Avignon, France).Il est notamment Maître-Enseignant certifié en hypnose et en thérapie brève et Enseignant certifié en PNL (The Society of NLP, USA).

Le souci de l’IIHS est d’offrir des techniques d’interventions à la fine-pointe des connaissances actuelles en neurosciences, en physique quantique et en spiritualité, en collaborant avec Daniel Meurois, auteur et conférencier de renommée mondiale et le Dr Mario Beauregard, auteur de plus de 100 publications en neuroscience, en psychologie, en psychiatrie et physique quantique.