Voice dialogue à Lille

Voice dialogue à Lille
Qu’est-ce que c'est ?

Le Voice Dialogue est une démarche d'accompagnement innovante
spécifique.

Le Voice Dialogue consiste à rencontrer les différentes « voix » ou parties en nous : Les Subpersonnalités, C’est une démarche systémique. Chaque subpersonnalité sera acceptée et honorée pour ses valeurs, son histoire, son énergie, sa place dans notre vie et permettra d’en enrichir et d’élargir le potentiel des choix de notre vie. Le but du Voice Dialogue est de créer un espace de conscience : l’ego conscient, au milieu de toutes les voix qui s’expriment en nous. L’Ego conscient est un processus de conscience qui accueille chacune de ces parties et qui permet de faire l'Unité en Soi. Le Voice Dialogue est une méthode d’éveil de conscience performante également par la facilitation des rêves : messagers de notre inconscient.

 

D’où vient cette approche ?

Elle appartient à la psychologie des subpersonnalités et de l'ego conscient développée par 2 docteurs en psychologie clinique, psychothérapeutes et chercheurs , écrivains et conférenciers américains Hal et Sidra Stone, dans les années 1970. Hal Stone époux de Sidra s’est vu décerner en 2003 le VIDA award (Vision, Innovation, Dedication, and Achievement) pour l’ensemble de son travail.

 

Comment se pratique-t-elle ?

Le coach en Voice Dialogue s’appelle un Faciliteur. Son rôle est d’amener son client à prendre conscience des différentes subpersonnalités qui s’expriment en lui. Il n’interprète ni ne suggère, il crée un climat qui favorise l’émergence des subpersonnalités et la mise en place d’un espace de conscience : l'ego conscient.

Chaque subpersonnalité prendra alors une place personnelle dans le local du Faciliteur : une chaise différente par exemple

C’est parce que le client a entendu ses propres subpersonnalités s’exprimer et prendre leur place qu’il peut ensuite mettre la bonne distance par rapport à elles.
Le rôle du Faciliteur est basé sur une posture d’humilité, d’accompagnement et de profond respect de son client.

 

Pourquoi ?

En cas de symptôme physique, maladie :

Prendre soin de soi, c'est soigner chacune de nos multiples facettes, reflets de nos parties conscientes et inconscientes. Le corps est une partie de soi qui s'exprime. Le Voice Dialogue fait partie de l'approche globale de la maladie en complément des soins médicaux. Il permet d'identifier quelle facette s'exprime par le corps ou le symptôme.

Pour une meilleure connaissance de soi :

  • Accueillir les différentes facettes de votre personnalité et les accepter en toute conscience.
  • Clarifier notre système intérieur et faire face à nos paradoxes, nos conflits intérieurs.

En situation de crise :

    • De vivre nos émotions : en les identifiant, les acceptant et les honorant, nous trouvons alors nos clés personnelles de gestion des émotions.
    • Identifier quelle partie de vous est en difficulté et laisse apparaître votre vulnérabilité.

En période de changement :

  • Eveiller votre potentiel individuel en toute conscience. Intégrer nos talents et nos limites
  • Afin de devenir acteur de sa vie de prendre des décisions en conscience.
  • Apporter plus d’autonomie et de liberté : La personne ne s’identifiant plus à telle ou telle partie, le champ des possibles se trouve considérablement élargi.
  • Pour améliorer et identifier vos relations : familiale, couple, professionnnelle.
  • Faciliter les relations : développer de la sérénité dans les relations aux autres.

Eveil de conscience :

  • Recevoir et écouter les messages de l'inconscient par les séances de facilitation des rêves.