Accompagnement deuil & défunts

Le Deuil comme chemin d’évolution : Accompagner le deuil signifie accompagner les vivants en regard de la mort.

L’épreuve du deuil, que vous pouvez être amené à vivre, est un processus de cheminement personnel, vécu en plusieurs étapes ou phases. Ces dernières ont été décrites par la psychiatre Elizabeth Kubler Ross comme étant : le déni, la colère, le marchandage, la dépression, puis l’acceptation. Lorsque vous analysez ce processus d’évolution, à travers le parcours du deuil, vous êtes en mesure d’identifier plusieurs facettes de l’être, qui s’activent, agissent, et ressentent des émotions.

En abordant la question du deuil, beaucoup penseront d’abord à la perte d’un être cher. Toutefois, vous pouvez également vivre un deuil à travers la perte d’un logement, d’une situation, d’un travail ou d’une relation. Lorsque ce type d’évènement survient dans votre vie, il déstabilise, dans une certaine mesure, vos routines et vos modes de fonctionnement en « pilote automatique ». Ces changements laissent alors place à une grande vulnérabilité, qui était jusque-là protégée, inconsciemment. Toutefois, de nouvelles ressources issues des profondeurs de votre inconscient, découvertes pendant ce cheminement, vous permettront de devenir une meilleur version de vous-même.

La possibilité de se rapprocher de vos défunts

C’est un sujet encore tabou dans notre culture, qui s’efforce de créer un fossé entre les vivants et les défunts, autrement dit, entre le monde du visible et de l’invisible, ce qui accentue la souffrance et les émotions négatives. Comprenez pourtant qu’accompagner le deuil, entre l’endeuillé et le défunt, permet justement de réduire cette distance, ce fossé. Tout en respectant le rythme et la dimension de chacun, il est même possible de créer des « ponts » entre les 2 mondes. Ces espaces de communication et de dialogue sont alors la source de la guérison et de la libération de la souffrance humaine.

Vous aider à appréhender l’inconnu après la mort

Le cheminement du deuil peut devenir trop douloureux, voire pathologique, en raison d’une grande ignorance du monde de l’au-delà. Cela déclenche l’émotion humaine la plus forte et la plus archaïque qui soit : La Peur de l’inconnu.

Je vous enseigne, je vous accompagne à retrouver en vous cette dimension de la Vie. Grâce à cet enseignement qui passe par le ressenti associé à la compréhension mentale, vous percevez plus de sécurité et donc vous appréhendez cette étape de la mort avec plus de sérénité, de bienveillance, de compassion et de patience envers vous-même.

accompagnement-deuil-lille-saint-tropez

« Le rôle de l’éducation est d’aider chacun d’entre nous à vivre librement et sans peur. » krishnamurti

Apprenez à conscientiser l'au-delà pour vivre plus pleinement

Vivre la vie dans la matière, dans un corps incarné, prend alors davantage de sens et de consistance. Saisissez cette chance incroyable de vous incarner plus profondément et de vivre plus intensément vos expériences et vos apprentissages.

Le sentiment de laisser derrière soi une œuvre parfaitement achevée rend la mort nettement plus douce. Le passage vers le monde invisible est également plus confortable d’un point de vue émotionnel.

L’accompagnement des défunts renforce l’évolution de votre être

De nos jours, la méconnaissance de la mort et les tabous qui l’entourent sont tels que beaucoup de défunts n’évoluent pas, une fois décédés. Aider notre prochain, c’est aussi aider nos défunts. Sachez alors que chacun d’entre nous est en mesure de communiquer et d’accompagner ses défunts.

Grâce à mes connaissances, mes expériences personnelles et les apprentissages que je continue à faire : je vous propose de vous enseigner les principes, les techniques de communication et d’accompagnement de vos défunts et ainsi de vous mettre au service de la Vie.

La principale motivation dans cet accompagnement est l’amour que vous ressentez pour l’autre. C’est un lien extrêmement puissant, même s’il reste invisible. En avoir conscience permet de soulager et d’apaiser votre tristesse. Le manque physique du défunt se trouve compensé par un lien plus puissant, un lien d’amour !

Mon accompagnement

Différents outils à combiner pour chacun de vos besoins
picto-cm
Voice Dialogue

Créez un espace de conscience au milieu de toutes les voix qui s’expriment en vous.

picto-cm
Hypnose de Communication avec les défunts

Processus Hypno-évolutif de communication avec les défunts.

picto-cm
Stage « accompagnement des défunts »

Processus de communication et d’accompagnement de vos défunts.

picto-cm
La lettre à soi

Utiliser l’écriture comme un outil de communication et de connexion à soi.

Aller plus loin...

Une question ? Un rendez-vous ? N'hésitez pas à me contacter !

Par e-mail :

contact@christellemasson.fr

Par téléphone au :

06 09 78 24 44

Réseau social

Facebook

Réseau social

Instagram

Lieux de consultation :

Lille - St Tropez - À distance