Ecriture thérapeutique : la lettre à soi

Parmi les outils d’accompagnement mis à disposition, je vous propose une création personnelle, que j’appelle « La Lettre à soi ». Cette méthode est donc née de mes expériences et de nombreux éléments de compréhensions que j’ai intégrés personnellement au fil du temps.

Imaginez « La Lettre à Soi » comme un outil permettant de communiquer et de se connecter à Soi, ouvrant ainsi la porte à des possibilités infinies.

Stage écriture lettre à soi

Utilisez la force de l’écriture

Le pouvoir de l’écriture (manuscrite), trop souvent négligé, permet une ouverture de conscience très puissante. En couchant vos pensées sur le papier, vous leur donnez plus de sens et de fait beaucoup plus d’efficacité, que si vous vous contentez de les mentaliser. Votre intention s’en trouve renforcée, car en réalité votre subconscient retient 98% de ce que vous écrivez.

Par ailleurs, le choix des mots, du style ou encore les règles applicables (orthographe, grammaire, etc.) imposent un rythme particulier et propre à chacun. Durant le temps passé à écrire, vous stimulez en continu vos connexions neuronales.

  • Intégrez un processus énergétique et vibratoire

    Le principe de la « La Lettre à soi » s’inscrit en effet dans une démarche énergétique et vibratoire. Le processus commence au moment de l’écriture et continue à la lecture du contenu de votre lettre, que vous effectuerez à voix haute.

    Dans un premier temps rédacteur/rédactrice, puis lecteur/lectrice, vous allez activer et amplifier progressivement votre champ vibratoire, enclenchant ainsi votre propre évolution. Il s’agit en réalité d’une ouverture de conscience, réalisée à travers les réactions, émotions et ressentis qui se manifestent tout au long du protocole.

    Enfin, la « Lettre à Soi » ne se limite pas à cela, puisque c’est également une lettre d’amour. Aussi, l’« Ouverture de Conscience » va de pair avec une « Ouverture de Cœur ».

  • Cette manifestation de l’Amour allie le visible à l’invisible

    La « Lettre à Soi » est un protocole que vous vivrez en plusieurs étapes.

    • La préparation
    • La rédaction manuscrite
    • La Transmutation
  • C’est un message d’amour libérateur et guérisseur

    Dans un premier temps, imaginez et percevez la « Lettre à Soi » comme un message d’amour, comprenant toutes les manières possibles de manifester cet « Amour ».

    Ensuite, vivez « La Lettre à Soi » comme un outil de guérison. L’effet qu’elle procure, d’un point de vue énergétique, permettra la libération des vibrations basses et donc une élévation de votre champ vibratoire.

    Enfin, acceptez d’avoir confiance en la Vie, une confiance que vous confirmerez à travers la dernière étape de transmutation, par l’élément « Feu ».

Dans quels cas pourriez-vous utiliser la « Lettre à Soi » ?

La « Lettre à Soi » se base sur un principe fondamental : « Tout est en nous ». De fait, vous comprendrez que cet outil peut être adapté à de nombreuses situations.

Ensuite, il existe différentes manières ou raisons de s’adresser à « Soi », notamment lorsque vous souhaitez :

  • Accéder à votre inconscient,
  • Interroger votre lignée (qui vit en vous),
  • Accéder à votre corps, vos cellules et organes,
  • Communiquer avec votre âme,
  • Ou encore, interroger votre enfant intérieur,

…les possibilités étant infinies

Cette lettre est donc structurée et pensée afin d’introduire les principes d’éveil et les lois spirituelles que j’enseigne. Il est ainsi question d’amour, de karma, de réflexion, de pardon, de sagesse, de liberté, d’abondance, de compassion, de divinité, etc.

Vous pouvez suivre cet accompagnement de manière individuelle mais également en groupe.

“Coach de vie à l’écoute et méticuleuse. Le lien de confiance a été aisément établi grâce à la justesse du travail mené. Les techniques employées par Madame Christelle Masson se sont avérées efficaces pour ma personne.”

Nicolas Genot

picto-cm
Vulnérabilité et Mal être

Rétablir un lien avec Soi grâce à l’écriture permet de sortir d’un élément fondateur de la Souffrance : la solitude

picto-cm
Mémoires Douloureuses

L’écriture est un moyen très efficaces de libération des mémoires douloureuses.

picto-cm
Deuil et Défunts

L’écriture permet également d’établir un lien avec une personne défunte et de faciliter le processus de Deuil.

Aller plus loin...

Une question ? Un rendez-vous ? N'hésitez pas à me contacter !

Par e-mail :

contact@christellemasson.fr

Par téléphone au :

06 09 78 24 44

Réseau social

Facebook

Réseau social

Instagram

Lieux de consultation :

Lille - St Tropez - À distance