Endocrino-Psychologie

EQUILIBRE CORPS-ESPRIT PAR LES GLANDES ENDOCRINES

L’Endocrino-psychologie est une discipline élaborée par Jean du Chazaud, psychologue d’après les travaux du Dr Jean Gauthier qui a démontré que l’unité psychologique et morale d’un individu est fonction de la qualité et de l’équilibre de son fonctionnement glandulaire endocrinien. Selon Jean du Chazaud : 
« Tout problème psychique est glandulaire » Les Glandes sont le lien entre le Corps et l’âme : Un déséquilibre glandulaire limite la guidance de notre âme sur notre chemin de vie, cela peut passer par un émotionnel instable jusqu’à des pathologies lourdes, le corps étant totalement séparé de l’esprit. A l’inverse l’équilibre glandulaire permet une adaptation globale et confortable à tout ce que la Vie va mettre sur notre chemin.

EQUILIOS Séances de rééquilibrage et harmonisation des Glandes Endocrines pour un bien être psychologique

Le système Equilios®, agit remarquablement sur l’équilibre endocrinien largement mis à mal de nos jours à travers l’exposition aux perturbateurs endocriniens mais aussi en raison de notre mode de vie et le stress extrême que nous subissons. Le corps humain possède une extraordinaire capacité d’adaptation que le système Equilios® peut « réactiver » : les glandes devenues paresseuses sont stimulées tandis que les plus actives sont modérées. Les glandes endocrines sont reliées à notre Esprit, notre Âme. Le corps dépend de l’Esprit et l’on sait maintenant qu’un déséquilibre glandulaire a des actions déterminantes dans le domaine physique mais aussi mental et émotionnel. Une stimulation des glandes permet de retrouver cet équilibre de vie. Les glandes endocrines mettent tout en œuvre pour nous protéger contre tous les évènements extérieurs qui peuvent influencer négativement notre équilibre afin de maintenir toutes nos fonctions en état de marche. C’est ainsi que les vibrations électromagnétiques spécifiques générées par le dispositif Equilios® provoquent des réactions de la part des glandes dès qu’elles sont pénétrées. Elles s’équilibrent alors naturellement, puisque c’est une de leur fonction première, ce qui provoque une équilibration globale de la personne. Les glandes endocrines sont des organes d’adaptation par excellence. Chaque fois que la situation l’exige, elles réagissent et elles modifient leur propre fonctionnement, tant sur le plan physique que psychologique. => Sur le plan physique leur action agit sur le corps, comme par exemple, la modification interne de la température : ex : la production de fièvre dans le cas d’infections microbiennes, ou d’adaptation de celle-ci en cas de variation des températures extérieures et dans ce cas c’est la thyroïde qui agit. => Sur le plan psychologique lorsque les situations réclament une réaction liée tant aux émotions elle permettent l’ajustement, l’équilibre émotionnel => Sur le plan de l’intellect elles permettent d’avoir ou de garder les idées claires, voir de pouvoir faire appel à notre créativité.

EQUILIOS

Les glandes endocrines sont les actrices majeures de l’adaptation générale.
L’équilibre de Vie est un équilibre glandulaire , une balance à 4 plateaux :

1) l’hypophyse = la glande de l’adaptation des capacités intellectuelles
2) la Tyroïde = la glande de la Vie, de l’adaptation émotionnel
3) la surrénale = glande la combativité, de la détoxification
4) la génitale interstitielle = la glande de la maîtrise de la sexualité et de la volonté

LES BIENFAITS

Séance: 1 heure 
Il est nécessaire de faire plusieurs séances avec une fréquence régulière pour des résultats pérennes. 
Il est important de souligner que la fréquence de vibration de l’Equilios® est absolument sans danger, elle ne provoque aucun effet délétère. 
Cette pratique s’inscrit dans un cadre de prévention et de bien-être. Elle ne peut remplacer aucun traitement ou médicament. En cas de problème de santé, veuillez consulter votre médecin traitant. 
Tarif : 1 heure : 60 € la séance avec un forfait de 10 séances (la 11ème est offerte)

Psychologique

Fort de l’expérience de Jean du Chazaud, diplômé de Psychophysiologie de l’université Paris V (René Descartes), nous pouvons dire que le système Equilios® est un complément de choix, déterminant dans :

L’aide au sevrage tabagique et/ou alcoolique 

La gestion du stress et de ses conséquences (sommeil, nervosité, irritabilité, anxiété, fatigue, obsessions…)

Les cas de traumatismes divers

Les cas de  dépressions qu’elles soient passagères ou installées

Toutes les formes d’addictions : jeux, drogues, sexe…

L’éradication du somnambulisme, énurésie, terreurs nocturnes…

L’hyperactivité de l’enfant

L’aide des enfants ayant des désordres comportementaux et des troubles de l’attention

Les T.O.C. (Troubles Obsessionnels Compulsifs), les tics

Bégaiement

Intellectuelle

Les résultats remarquables obtenus par le Docteur Gautier, notamment sur les adultes et enfants en grandes difficultés d’adaptation, font que le système Equilios® pourra être une aide non négligeable en cas de :

Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie

Difficulté d’apprentissage et/ou de concentration

Problème de mémorisation

Retard d’acquisition du langage , difficultés motrices

Physiologique

Le système Equilios® peut être un complément précieux aux moyens de la médecine conventionnelle. En s’adressant directement aux sources des problèmes de santé appelés « facteurs de risques », il permet même parfois d’éviter que les maladies ne deviennent chroniques. Son action pourra être bénéfique dans les cas de :

Allergies

Bouffées de chaleur de la ménopause

Règles douloureuses et/ou irrégulière

Fribromyalgies 

Impatiences, tremblements, crispation des muscles et/ou tendons, fourmillements

Tétanie, spasmophilie

Epilepsie

Manifestations dégénératives

Ronflements, apnées du sommeil

Affections cutanées

Close Menu